Projet bâtiment

Lyon_church_project

Pourquoi notre église doit-elle grandir en centre ville

La population de l'agglomération Lyon-Villeurbanne augmente, et il devient de plus en plus difficile de trouver de grands locaux à un prix raisonnable. Nous sommes situés à proximité d'une ligne de métro.

Une très grande partie de nos membres habitent dans l'agglomération et utilisent les transports en commun. Une implantation à l'extérieur aurait pénalisé l'ensemble de nos activités, et en particulier de jeunesse.

La « dernière chance » d'agrandir nos locaux avant longtemps

Ayant eu connaissance de la limitation administrative à long terme de l'agrandissement de nos locaux à partir d'avril 2019, nous avons très rapidement déposé un permis de construire fin 2018, qui nous a été heureusement accordé. Lors d'une Assemblée Générale extraordinaire en novembre 2019, les membres de l’église ont décidé à l’unanimité d'avancer dans un projet d'extension, essentiellement destiné à créer un étage.  

Une opportunité nécessaire à l'accroissement de notre église

Malgré trois implantations en six ans aux alentours de Lyon-Villeurbanne, notre église continue de grandir et de « pousser » les limites de notre local, ce dont nous sommes reconnaissants à Dieu ! 

Le nombre de places de notre grande salle a atteint sa capacité maximale d'accueil. Compte tenu du nombre d'enfants et de jeunes, leurs salles dédiées sont devenues insuffisantes. 

L’extension d’un étage nous permettra de répondre aux besoins pressants de nombreux ministères en croissance. 

Votre soutien financier est le bienvenu 

Nous envisageons de financer les travaux à l'aide de trois sources : notre autofinancement grâce à un leg substantiel dans les années passées, un emprunt bancaire, mais surtout de dons. 

C'est pourquoi nous faisons appel à votre grande générosité pour nous permettre de réduire le besoin et la lourdeur d'un financement bancaire.

Merci à l'avance de votre aide, aussi petite soit-elle.